«

»

Juin 02

Championnat du Cher route minimes/cadets

CLEMENT BERNARDET ET LOUIS TARTAS TITRES

 

Ce dimanche se déroulaient les Championnats du Cher route pour les catégories minimes et cadets à St Georges sur la Prée.

La première épreuve voyait s’affronter pendant cinq tours une vingtaine de jeunes, les demoiselles minimes et cadettes accompagnant les minimes garçons sur un circuit de 6 km avec une sévère côte à l’arrivée. Les Chapellois étant en nombre consigne avait été donnée d’animer la course, chose faite mais sans résultat probant. Finalement c’est au sprint que se joua la victoire et Louis Tartas en favori qu’il était se montrait le plus véloce dans la pente d’arrivée devançant aisément Valentin Rayer (CC Vierzon) et Erwan Gabilloux (UC Mehun).

Chez les demoiselles cadettes Morgane Henry (ECOSA) prendra le meilleur sur Julie Schaal et Océane Maréchau (AC Sancoins), Bérénice Mesona terminant quatrième. En minimes filles Marie Geslin (UC Mehun) l’emportera devant Angeline Morin, cette dernière passant la ligne à pied après un bris de cale de chaussure dans les derniers mètres.

Les cadets au nombre de huit seulement dont deux Indriens « hors championnat » s’ élançaient pour 60 km, dès le troisième tour quatre hommes faisaient voler en éclat le maigre peloton et filaient vers la victoire de façon inéluctable. On retrouvait les coureurs de l’Indre Elliot Perragin et Baptiste De Cock accompagnés de Thomas Finocchiaro (4S) et Clément Bernardet. Ces deux derniers devant se battre pour le titre de champion du Cher. Malgré quelques escarmouches des uns et des autres c’est au sprint que sera finalement jugé l’arrivée.

Elliot Perragin lançant le sprint de très loin s’imposa en force alors que Clément Bernardet au terme d’un bel effort remonta et dépassa Thomas Finocchiaro pour s’emparer du titre départemental. Derrière Florian Vazeille en contre avec Maxime Perrin (UBCC) ne put rien faire face à ce dernier pour l’attribution de la médaille de bronze.

Belle journée pour nos Chapellois avec 2 titres et 2 médailles d’argent.

 

Félicitations aux jeunes.

Pascal.

  Podiums minimes cadets 2014Arrivee cadets 2014Pascal