«

»

mar 16

Huit Chapellois au marathon de Paris

La section running « Plaisir de Courir » de l’Amicale Laïque de La Chapelle (ALLC) est mobilisée sur un objectif fort en ce début d’année 2017 : la préparation au marathon de Paris, qui réunira plus de 50.000 coureurs dans la capitale le dimanche 9 avril prochain.
Un rendez-vous majeur pour les marathoniens qui se prépare plusieurs mois à l’avance. Ainsi, depuis début janvier, huit membres de l’ALLC (deux femmes : Véronique Jouanneau et Bérangère Pontabry ; et six hommes : Laurent Barachet, Florent Jouanneau, Philippe Hoorelbeck, Philippe Madec, Christophe Minchin et Jean-Marc Duret) suivent un programme spécifique, avec plusieurs séances par semaine, pour être prêts à affronter les 42,195 km qui les attendent à partir des Champs Elysées, lieu de départ du marathon parisien.

Running 2017

Pour la plupart des Chapellois en lice, il ne s’agit pas d’un coup d’essai puisqu’ils ont déjà un ou plusieurs marathons « dans les jambes «, dans la région (Azay-le-Rideau, Cheverny, Tours…) ou plus loin (Nantes, Le Mont Saint-Michel…). Et les plus expérimentés n’hésitent pas à conseiller les plus novices, car le principal objectif demeure « le plaisir de courir « et d’arriver bien entendu à franchir la ligne d’arrivée.
Rendez-vous donc le 9 avril à Paris pour les huit coureurs de l’ALLC. Une section running qui ne manque pas de dynamisme, puisqu’elle organise de nouveau, le samedi 10 juin, le Relais Chapellois, épreuve de deux heures (entre 17h et 19h) disputée par équipe de deux ou trois coureurs. Avec un changement de lieu cette année puisque la course se déroulera aux abords du stade de foot, avec par conséquent un parcours plus nature, empruntant essentiellement des
chemins.
Contact : Philippe Hoorelbeck au 02.48.26.54.77, ou Laurent Barachet, au 02.48.26.37.71.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>