«

»

Avr 28

Des Minimes en forme et des Cadets malchanceux !

Dimanche 6 Avril, quatre coureurs Chapellois représentaient le club à Monthou Sur Cher (41), sur un parcours de 6,5 Kilomètres vallonné et balayé par le vent, à parcourir quatre fois pour les Minimes et neuf fois pour les Cadets.

Nos cadets, partis en « Pole position », n’ont malheureusement pas pu défendre leur chance comme ils l’auraient voulu.
Guillaume Prière qui luttait déjà pour ne pas s’envoler – malgré sa fierté d’annoncer ses 40 kilos essoré ! -, subit quelque peu le départ très rapide des « gros gabarits » à l’avant du peloton, et se retrouva rapidement dans un grupetto, mais il finit tout de même la course au courage !
Clément Bernardet, jamais placé plus loin que le milieu de peloton, perça après seulement un tier de course, et n’ayant pas de dépannage neutre, la course s’est terminée plus tôt que prévu pour lui !

Trois minutes après le départ de leurs aînés, c’est au tour des Minimes de s’élancer.
Après seulement quelques kilomètres, Louis Tartas place une attaque à laquelle aucun coureur ne pu répondre, à mi course – ne creusant plus d’écart – il décide de temporiser un court instant, mais ne voyant pas le peloton revenir, il choisi de relancer pour s’assurer la victoire finale, il arrive donc en solitaire pour remporter sa première victoire sur route de la saison, après un « contre la montre individuel » d’environ 23 kilomètres à 32 Kilomètres / heure ! Bravo Louis ;)!
Victor Bonnefille, qui n’avait plus à rouler pour rentrer sur l’échappée, resta toujours très bien placé sur l’avant du peloton, ce qui lui permis de s’accrocher au premier groupe de seulement quelques unités qui arrive au sprint pour la deuxième place, après un après – midi sur la piste d’Issoudun la veille, Victor n’avait plus les moyens de répondre au sprint final lancé dans la bosse située à 500 mètres de l’arrivée, il prendra tout de même une très belle dixième place au classement final. Bravo Victor ;)!
Félicitations à nos Minimes pour leur bon comportement, aujourd’hui leur audace a payé, et leur courage fût récompensé!

DSCF0276