«

»

juin 12

Un partenaire en piste

 Bellec

Les coureurs Chapellois se sont souvent illustrés sur les vélodromes de France et même du Monde puisque deux d’entre eux Denis Rivenaire et Sébastien Marquès après avoir conquis des titres de Champion de France ont participé aux Championnats du Monde à Los Angelès pour l’un et Montichiari (Italie) pour le second avec des places de 6ème et 7ème en vitesse et sur le kilomètre.

Donc il était naturel que la section cyclisme de l’ALLC profite d’une journée « baptême » sur le vélodrome de Bourges pour y inviter ses partenaires.

Seul notre ami Roland Bellec a répondu présent et se lança dans l’aventure. Après avoir pris possession de cet étrange vélo sans freins et avec pignon fixe, Roland se lança avec un peu d’ appréhension, tout d’abord en bas de piste puis petit à petit il prit de l’assurance et s’est aventuré au fil des tours jusqu’ en haut des virages restant hyper concentré mais sans peur.

Après une petite heure de plaisir il était temps de descendre de piste, si Roland était physiquement fatigué (normal c’est le manque d’habitude) c’est avec un grand sourire qu’il exprima le bonheur qu’il avait éprouvé sur la piste.

Ensuite pour finir cet après midi nus sommes allés à la nocturne d’ Issoudun ou Roland a pu apprécier le courage de nos jeunes coureurs et surtout profiter……………. d’un petit moment de repos (Voir photo ci dessus).

Sans rancune Roland et bravo pour ta performance.

Pascal